Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous

Le forum de l'association Mon Bébé 24 en Dordogne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:37

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel – Sarlat 2009
Le 17 Octobre 2009 de 10h00 à 18h00


Journée Portes Ouvertes le samedi 17 Octobre de 10h à 18h au Centre culturel de Sarlat - Le Colombier. Entrée libre et gratuite.


La semaine mondiale de l’allaitement maternel est un rendez-vous auquel, comme chaque année, l’association Voie Lactée, en partenariat avec la municipalité de Sarlat, vous convie.

Accompagner et soutenir l’allaitement pour qu’il soit accepté par notre société comme un geste naturel qui fait partie de la vie… Un geste qui protège de bien des maux en situation de crise, qu’elle soit sanitaire, économique ou écologique.

Favoriser le bien-être des bébés et l’épanouissement des parents dans un monde en pleine mutation...


Le programme de la journée que nous animons Samedi 17 Octobre au Centre Culturel le Colombier à Sarlat est conçu comme un voyage à parcourir en toute liberté:

L’exposition: « La mère, l’enfant et les pratiques de puériculture à travers les âges » réserve bien des surprises… Rejeter le savoir-faire des anciens n’est pas toujours synonyme de progrès. Revenir en arrière non plus. Les modes changent à chaque génération. Nous les subissons sans le savoir, sans le vouloir forcément. Réfléchir ensemble à nos pratiques, à leurs conséquences pour nos enfants est le but de cette exposition.

L’espace: « Et si on parlait allaitement ? »: des premiers jours à la reprise du travail, de la diversification alimentaire au sevrage complet. Bien des étapes sont à franchir. Aucune question ne doit rester sans réponses. Venez librement en parler avec Lynda Pourchet, notre consultante internationale en lactation humaine.

L’atelier portage en écharpe: une écharpe de portage est un « outil précieux » qui permet de répondre parfaitement aux besoins de contact du bébé, qui facilite la vie de la maman, lui permettant de garder sa liberté, de poursuivre ses activités, de s’occuper de son foyer et de ses aînés. Saviez-vous qu’ainsi les problèmes de jalousie sont fortement atténués ?

L’atelier massage bébés: masser son petit procure un apaisement réciproque. Marilyne Desmartins, et ses collègues auxiliaires de puériculture et aides-soignantes ont reçu une formation spécifique qui leur permet d’indiquer aux mamans pendant leur séjour en maternité les premiers gestes de cet art ancestral. Elles vous guideront à nouveau.

Information sur les couches: jetables ou lavables ? Un enjeu économique et écologique qui n’est pas négligeable. Des mamans ayant l’expérience des couches lavables répondront à toutes vos interrogations.

La Chiropractie et ses ajustements: une solution aux différents maux de la grossesse, du nouveau-né mais aussi de l’allaitement maternel. Présenté par Gilles Duteil (Chiropracteur)

Pour conclure cette journée, nous vous invitons à assister à 15h à une conférence : «Liens d’attachement mère-enfant et développement du bébé » animée par Le Docteur Nicole Penard, pédo-psychiatre au centre hospitalier Camille Claudel – 16400 La Couronne.

Bienvenue à toutes et à tous, pour cette nouvelle journée consacrée aux bienfaits de l’allaitement maternel, au bien-être du tout petit et de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
marion

marion


Messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : castels

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:50

A samedi Julie (et plein d'autres j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:46

..... Oui, oui, on vous attend nombreux, et nombreuses....!!!!

Je pense que cela va être une journée riche en informations, pur les "futures", "jeunes", et "moins" jeunes mamans....

Un beau moment de rencontre autour du maternage...
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:03

dommage car pleins d'ateliers m'aurais plus cependant je veut pas paraitre extra terrestre avec mon bib' lol, et puis de toute façon regler je suis pas là samedi LOL
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:26

... Pas de complexes, moi je participe à la SMAM, et cependant, je n'ai pas moi même allaité très longtemps....
Lorsque j'ai participé l'an dernier, je m'étais même mis au "mixte".

C'est avant tout... une journée d'infos sur le bien être des parents et de leur bébé... Cela s'adresse vraiment à tout le monde !!!

Il ne faut pas toujours croire que ce genre de mouvement est réservé à une certaine catégorie de personnes dites"bio" ou "nature"...
C'est malheureusement le genre d'idée qui est bien trop souvent véhiculée...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:28

ben oui je sait bien, mais je penser vraiment d'où le titre que ça concerner la population de parents allaitant^^
de totue façon je dois aller la journée entière chez une amie demain donc.....
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:15

Ne t'inquiète pas Laetitia, cette remarque ne t'est pas personnellement adressée...
C'est plutôt, une constatation assez générale.... sur de trop forts apprioris !!!

En tous les cas j'espère que ta journée chez ton amie s'est bien passée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:28

ouais une super bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre   Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la SMAM à Sarlat le 17 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous  :: Monbébé24 et vous ... :: Les infos du Blog-
Sauter vers: