Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous

Le forum de l'association Mon Bébé 24 en Dordogne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le salon de la belle enfance

Aller en bas 
+2
may
julie sarlat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:36

Coucou à toutes et à tous......

Un message pour que vous cochiez cette date dans vote calendrier.....le samedi 12, et le dimanche 13 Mars prochain !!!!
Il y a une très belle initiative, pour la première année va se tenir un salon dédié aux bébés et à la puériculture à Brives (19)
LE SALON DE LA BELLE ENFANCE.......et devinez qui y sera ?????
Et oui, atelier pour tout ceux qui le désire !!!!

Je vous transmet plus de détails dans un prochain message......Mais n'hésitez plus, VENEZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
may

may


Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Proissans

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:49

merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://ganachou24.skyrock.com
adline83




Messages : 553
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin (02)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:47

bon bah moi à priori j'aurais du monde ce we là donc je ne pourrais pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un salon doux, animé, coloré, joyeux... et inattendu!
Un salon où les enfants trouvent de quoi s’amuser et rêver...

Pour les petits : des ateliers lectures, un atelier cuisine avec des légumes bio de producteurs locaux, des espaces de jeux et coloriages, un atelier maquillage, une salle de projection avec des programmes enfants, plusieurs concerts chaque jour...

Pour les parents: un atelier soins pour les mamans, un studio grandeur nature pour faire photographier les enfants dans les décors de Joelle Boucher (Illustratrice du salon), des conseils en allaitement, en nutrition enfantine, pour faire garder son enfant, pour connaître toutes les aides dont peuvent bénéficier les parents...

L’ensemble se fait dans une atmosphère douce, chaleureuse, rythmée par les interventions de Rémy, «le chanteur des tout petits».

Il y a aussi les boutiques qui présentent leurs dernières innovations et créations, du petit commerce soutenu pour son idée originale, aux grandes enseignes, tout est représenté sur le salon afin de répondre aux attentes variées des visiteurs.


Le salon accueille un restaurant, une mini-crêperie pour le goûter, un espace presse et ... un coin nurserie !
Pour plus d'infos : http://www.salon-belle-enfance.com/

.....Et parceque MONBEBE24 aime cette belle initiative, nous serons présents......
le Samedi 13 Mars (après-midi),
et le Dimanche 14 Mars.....
Alors venez nombreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
marion

marion


Messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : castels

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:21

bon ben moi ça me branche vraiment beaucoup donc Julie c'est décidé: je t'accompagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:27

Génial..... !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:27

j'y serais aussi! donc il y aura un atelier jpmbb si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

Oui, oui, oui.....et autres modes de portage !!!
Le but c'est l'échange et la rencontre...... J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:29

et tu serà accompagner ou seule? ça m'aurais bien botter de venir te filer un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
adline83




Messages : 553
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin (02)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:21

oh lala... vous me faites trop envie les filles.... j'espère maintenant que mes cousins ne viendront pas...Lol... non je rigole mais si c'est le cas (car ils ont pas encore confirmés) je viendrais en courant...
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:12

Tous les coups de main sont les bienvuenus......

D'autant que c'est une première pour moi, et je ne sais pas comment ça va se passer !!!!

Dans l'esprit c'est "portage" et "papotte"......
Dites moi simplement quel jour vous pensez pouvoir venir.......Et MERCI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:41

Je serais là le smedi aprés midi,tu aura juste à me dire l'heure.
tu pense emmener gabin? (savoir si j'emmène lulu.
donc tu tiedra un stand, tu a penser juste a mettre des écharpes de portage? à tu penser genre a des chaises,un endroit pur poser les bb et quelques jouets? celà ferà plus conviviale
enfin je donne juste des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:46

Pour l'heure je part sur 15h00, car le matin je suis en atelier à Carsac.....

Pour les chaises, on m'en met 5 à dispo.....plus 2 tables pour exposer les po
rtes bébés, et les écharpes à la vente !!!
De plus j'ai demandé de l'espace pour que les parents puisse essayer tous les portages qu'ils désirent.....

Très bonne idée les transats pour bébés.....Malheureusement je n'en ai plus......
Pour les jouets je me débrouille.....
Aprsè, cela reste artisanal....mais je l'espère convivial !!!!

Ah oui, j'aurai besoin de photos de portage, afin de pouvoir en afficher.... Alors si vous êtes ok pour m'en transmettre, envoyez les moi sur ma boite : julie24250@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:40

pour les photos julei vosi dnas ma rubrique je et laisse prendre celles qui te plaisent, même si elles sonts pas superbe^^
pour le transat d'ici là si je vais chez ma belel mére, je peut essayer d'en prendre un. En même temps en y reflechissant ej me dit que c'est pas necessaire car les bb seront dejà dans la poussette ou autre moyens de portage donc.....
donc 15h là bas?

je vois pour le transat, veut tu que j'emmène ma sling rose et ma jpmbb?
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:01

Tu as raison, Lilou, les bébés seront déjà équipés poussettes ou porte-bébé, donc on oublie les transats....En plus je ne peux pas trop me charger !!!

Pour les photos peux-tu me les envoyer par mail, car la qualité des photos une fois postées sur le forum n'est pas suffisante pour les imprimer......

Oui, amène ta JPMBB, et ton sling.....tu nous feras le manequin avec ta puce !!! Wink
...Et merci encore !!!...oui, oui 15h00
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
chrystellou

chrystellou


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Sarlat

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:47

Il me tarde de venir faire un tour à ce nouveau salon avec mes deux loulous!! Ca a l'air vraiment sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
chrystellou

chrystellou


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Sarlat

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:12

Julie, est ce que tu penses que lors du salon tu auras le temps s'il y a pas trop de monde, de me remontrer les différentes positions possible avec l'écharpe : ventre a ventre, berceau, dos... Et egalement comment instaler bébé pour l'allaiter dans l'écharpe.

Je serais bien venu au prochain atelier mais du coup c'est le même jour et je pense qu'on va aller sur Brive la journée.
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:22

Oui, pas de soucis......mais il est vrai que cela risque d'être moins calme comme ambiance...... Notamment pour s'initier à l'allaitement en écharpe !!

Mais je te montrerai tout cela avec plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
chrystellou

chrystellou


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Sarlat

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:53

Merci Julie! On verra bien sur le moment. Je veux surtout être sur que j'installe bien bébé dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:02

désolé juli je ne pourrais pas être là, car ont doit etre surperigueuxà 18h et fab voulais vnir au salon, donc je passerai te faireun coucou et resterai quelques minutes si tu a besoin d'un coup de main en cas 'influence lol ! mais je ne resterai pas , acr ej serais avec fab et les deux puces. (e sperant que lucie attrape pas de "crobes"
Revenir en haut Aller en bas
adline83




Messages : 553
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin (02)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:31

bah moi je pense que je viendrais faire un tour dimanche aprèm dès que mes cousins seront partis... donc vers 16H...
Revenir en haut Aller en bas
adline83




Messages : 553
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin (02)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:45

bon bah j'ai pas eu le temps de passer...mes cousins sont partis en milieu d'après-m et anaé n'avait pas encore fait la sieste... résultat elle s'est réveillée à 17h et je me suis dit que le temps de venir, il serait juste temps de repartir...je suis un peu deg car je serais bien venu...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:32

ont y a étaient hier, et j'ai adoré! j'ai même filer un totu petit coup de main à julie, et ensuite j'ai étais avec ma famille faire un tour du salon, c'était super ! j'espére que l'année prochaine ça y serà encore !
Revenir en haut Aller en bas
julie sarlat
Admin
julie sarlat


Messages : 509
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : Dordogne Sarlat (24)

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:39

Merci...... Merci à toutes, de m'avoir aidé, Laetitia, Marion, d'avoir été là, d'être passé me voir......Tout partivculièrement mon visiteur le plus jeune..bisous Axel ; )

... Pour ce qui est du salon, je le conseille......il est à échelle humaine, et tout est fait pour le confort des enfants !!

L'entrée est gratuite, et les repas des bambins sont offerts (sponsor blédina).....ce qui réduit considérablement les frais de cette journée pour les parents.....

Le salon est une succesion de loisirs et d'initiations pour les loulous.....ateliers découverte "légumes", ou "sucrés", tables et feutres à disposition, légos, bacs à boules.....
Il est vrai que pour le moment c'est un salon modeste, mais je l'ai trouvé très famillial....de plus c'est un bonheur de trouvailles pour tout ce qui est livres et illustrations pour enfants..... !!!!

Je me suis donc fait quelques plaisirs...pour Gabin bien sûr !!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://monbebe24.eklablog.com
lilou

lilou


Messages : 483
Date d'inscription : 05/10/2009

Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:46

ouais j'ai adoré! j'ai acheter le cd de remi, et dedicacer pour mes fille en plus^^ super le shansons, ont a danser dans le salon en l'écoutant lol
julie si tu a d'autres bons plan, hesite pas fait nous passer l'info, j'ai adoré ma journée de samedi, j'étais vraiment dasn mon element!
jumie tu t'es faite masser ou pas? tu a eu du monde le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de la belle enfance Empty
MessageSujet: Re: Le salon de la belle enfance   Le salon de la belle enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de la belle enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Bébé 24, Portage et Parentage Proches de vous  :: Monbébé24 et vous ... :: Les infos du Blog-
Sauter vers: